Ce module AgroLeague est le troisième volet du parcours global de formation sur la santé de la plante qui a pour objectif de fournir toutes les clés techniques pour être plus performant dans la gestion des cultures tout en utilisant moins d’intrants (engrais et produits phytosanitaires).
S’il est important d’appliquer les bonnes quantités de macro - nutriments et d’oligoéléments aux cultures afin d’éviter les carences, des apports mal positionnés peuvent créer des blocages et avoir des effets négatifs sur la qualité et le rendement final de la culture. Certaines carences – ou surplus – ne sont pas provoquées par le manque de l’élément en question, mais plutôt par une mauvaise combinaison avec d’autres éléments nutritifs dans le sol ou dans la plante.
Les interactions entre les éléments minéraux décrites dans le diagramme de Mulder sont nombreuses et complexes. La compréhension des grands principes des interactions entre les différents minéraux permet de mieux cerner les effets de la fertilisation sur la plante.
🧐 La vidéo en détail